Acte de contrition et plaisir des yeux : Sacrée provocation pour célébrer la deuxième année consécutive de parution de ce calendrier très sexy en Europe de l'Est !
On vous rassure, c'est juste pour cultiver le fantasme. Ce sont bien évidemment de faux prêtres mais de vrais fidèles costumés. Et pour cette édition 2014, c'est pour la bonne cause : Sensibiliser et récolter des fonds pour lutter contre l'homophobie et soutenir les LGBT en Russie. Comment ne pas approuver même si certains trouveront l’exercice déjà trop galvanisé.
Clin d’œil également à l'ouverture du mariage pour tous, autorisé cette année dans bon nombre de pays (France, Angleterre, Nouvelle-Zélande, Uruguay, certains États des États-Unis et du Mexique) et l'espoir de changer l'image des orthodoxes contre "les influences négatives et obsolètes de nombreux dirigeants de l'Église."
Terroristes ou bonnes volontés ? Les réactions des autorités religieuses sont diverses, mais selon le site d'Orthodox Calendar, le patriarche de Grèce, sans approuver, a « compris que l'initiative puisse être appréciée par les personnes créatives et les minorités ».
Terry G.
[…] Terry G. STOP HOMOPHOBIE http://www.sopeople.fr/actualites/calendrier-sexy-quand-les-orthodoxes-tombent-la-soutane-pour-lutte… […]
[…] de lutter contre l’homophobie russe. Les clichés dévoilent des couples homosexuels amoureux. Les images restent artistiques, esthétiques et non vulgaires. À l’origine de cette initiative, des […]