#Calendrier sexy : Quand les #orthodoxes tombent la #soutane pour lutter contre l’#homophobie en #Russie

Acte de contrition et plaisir des yeux : Sacrée provocation pour célébrer la deuxième année consécutive de parution de ce calendrier très sexy en Europe de l'Est !

Orthodox-CalendarOn vous rassure, c'est juste pour cultiver le fantasme. Ce sont bien évidemment de faux prêtres mais de vrais fidèles costumés. Et pour cette édition 2014, c'est pour la bonne cause : Sensibiliser et récolter des fonds pour lutter contre l'homophobie et soutenir les LGBT en Russie. Comment ne pas approuver même si certains trouveront l’exercice déjà trop galvanisé.

Clin d’œil également à l'ouverture du mariage pour tous, autorisé cette année dans bon nombre de pays (France, Angleterre, Nouvelle-Zélande, Uruguay, certains États des États-Unis et du Mexique) et l'espoir de changer l'image des orthodoxes contre "les influences négatives et obsolètes de nombreux dirigeants de l'Église."

Terroristes ou bonnes volontés ? Les réactions des autorités religieuses sont diverses, mais selon le site d'Orthodox Calendar, le patriarche de Grèce, sans approuver, a « compris que l'initiative puisse être appréciée par les personnes créatives et les minorités ».

Terry G.

0 réponses

  1. […] de lutter contre l’homophobie russe. Les clichés dévoilent des couples homosexuels amoureux. Les images restent artistiques, esthétiques et non vulgaires. À l’origine de cette initiative, des […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.