Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national hospitalisé : «La bête est solide», assure t-il !

Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national hospitalisé depuis ce jeudi matin : «Ça va bien, je suis dans mon lit. Ça me donne l'occasion de me reposer. C'est un petit problème cardiaque, pas gravissime. La bête est solide», assure t-il contacté au téléphone par l'AFP, riant à plusieurs reprises, malgré une voix fatiguée.

ob_25965f_11012009-1035407306487682-914510993691«Jean-Marie Le Pen est encore à l'hôpital pour un moment indéfini, au moins jusqu'à demain», a affirmé une source, en évoquant «une intervention» et en rappelant les récents «chocs émotionnels» subis par le président d'honneur du FN.

Le parti est en effet pris depuis plus d'une semaine dans une violente brouille entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine, après deux entretiens accordés par le premier à BFMTV-RMC et à l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol. M. Le Pen avait alors répété ses propos polémiques sur les chambres à gaz, « point de détail » de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, et défendu le maréchal Pétain.

Le Front national réunit ce vendredi 17 avril son bureau politique. A l'ordre du jour : l'investiture de plusieurs têtes de listes pour les élections régionales de décembre. Marion Maréchal Le Pen devrait ainsi être intronisée en Provence-Alpes-Côte-d'Azur à la place de son grand-père qui a finalement préféré renoncer lundi dernier, suite aux fortes tensions internes apparues après son interview dans Rivarol. Jean-Marie Le Pen assistera-t-il à ce bureau politique ? Selon son entourage, il aurait l’intention de s’y rendre, et ce malgré son hospitalisation.

avec l'AFP
Illustration originale "salle de shoot expérimentée" par Alex.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.