Johnny Hallyday s’est éteint à l’âge de 74 ans : c’est une part d’histoire française qui se fragmente (VIDEOS)

Chanteur, homme de spectacle, « Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité », a annoncé Laeticia, son épouse. Luttant contre un cancer des poumons, le chanteur est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à 74 ans, à son domicile de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine).

« Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment. »

Ces dernières semaines, sa santé s'était dégradée. Hospitalisé le 13 novembre pour détresse respiratoire, sa famille et ses amis se montraient optimistes sur son prochain rétablissement. En plus de l'album hommage « On a tous quelque chose de Johnny » qu'il avait approuvé, il préparait son nouvel album studio. C'était toute sa force.


En 2013, interrogé sur Europe 1 par Bruce Toussaint, en plein débat autour du mariage pour tous, le rocker regrettait de n'avoir jamais eu l'occasion d'interpréter « Comme ils disent », d'Aznavour, qui aborde le thème de l'homosexualité, plaidant pour la liberté de chacun de fonder une famille avec la personne de son choix, « qu'on ne les emmerde pas, c'est ça la liberté ! »

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.