Google lance un jeu en réalité augmentée qui flattera votre paranoïa

A la croisée de la science-fiction et de la technologie quotidienne, Ingress, de Google, sur Android, vous plongera dans un univers où la réalité n’est pas ce qu’elle semble être.

Ingress, de Niantic Labs. Derrière ces deux noms et celui du Niantic Project, un jeu sur Android, et Google. Pour l’instant en bêta fermée, sur invitation seulement, invitation qui peut être demandée sur www.ingress.com, ce jeu conçu par les équipes du géant de Mountain View est à découvrir sur smartphone de préférence puisqu’il joue de la réalité augmentée pour vous raconter une histoire et vous plonger dans une quête.

Pour la Horde ?

Vous et d’autres joueurs devez pactiser pour défendre un des camps que vous aurez choisi : les Illuminés ou la Résistance. Cette division en deux de l’Humanité est due à une énergie mystérieuse, découverte par une équipe de scientifique en Europe. Une force dont on ne sait pas à quoi elle sert ni d’où elle vient. « Mais certains chercheurs pensent qu’elle influence la façon dont nous pensons », indique la fiche du jeu sur Google Play.
Dès lors le monde se divise entre ceux qui sautent le pas et ceux qui s’y opposent pour préserver l’Humanité. Une scission classique dans l’univers de la SF qui prend ici des airs de jeux au potentiel massivement multijoueur. Les joueurs d’un clan ou de l’autre devront faire montre de stratégie à l’échelle mondiale et également de sens tactique, pour capturer des zones.
Pour cela, ils devront trouver des outils, localiser des ressources, grâce à leur smartphone qui leur permettra de voir la « réalité », augmentée, bien entendu.
Ingress est pour l’instant en bêta fermée, sur invitation

Philip K. Dick inside ?

La question de l’origine de cette « substance énergétique », de ce qu’est véritablement le Niantic Project (qui a son fil Twitter) laisse planer une aura de mystère autour de ce jeu, de cette expérience. On semble trouver ici toutes les bases d’un univers prompt à générer paranoïa et interrogations existentielles. Un jeu que Philip K. Dick n’aurait sans doute pas renié. Une expérience en tout cas, qui peut faire penser, d’une certaine manière à Alt-minds, lancé il y a quelque temps par Lexis et Orange.

Source : 01net

1. Evenement 1 - 468x60

0 comments

  1. [...] A la croisée de la science-fiction et de la technologie quotidienne, "Ingress", de Google, sur Android, vous plongera dans un univers où la réalité n’est pas ce qu’elle semble être. Ingress, de Niantic Labs : derrière ces deux noms et celui du Niantic Project, un jeu sur Android, et Google. Pour l’instant en bêta fermée, sur invitation seulement -invitation qui peut être demandée sur http://www.ingress.com-, ce jeu conçu par les équipes du géant de Mountain View est à découvrir sur smartphone de préférence puisqu’il joue de la réalité augmentée pour vous raconter une histoire et vous plonger dans une quête…°°°°°°°°°°°°°> Niantic Project : http://www.nianticproject.com> Ingress : http://www.ingress.com  [...]

You must be logged in to post a comment.