La journée des Océans : Sponsorisée par B.P.?!

Depuis plusieurs semaines, la fuite de pétrole générée par le géant B.P.  continue d'engluer les côtes de la Floride et du Golfe du Mexique par millions de litres, tous les jours. On le sait, il faudra désormais des années de labeurs pour essayer de contredire les répercussions mondiales, écologiques et économiques... qui vont en découler.
Il semblerait pourtant que l'entreprise "européenne" ait effectivement pris les risques en toutes connaissances de causes, et bien malgré les avertissements. On parle beaucoup de l'incapacité de l'administration américaine à gérer le problème, mais ne faudrait-il pas envisager une véritable mobilisation générale ?!
Certains pays, dont la France avaient déjà proposé leur soutien. Mais comme B.P. a bien maîtrisé sa communication, et ses ramifications diverses, personne ne pouvait constater l'ampleur de l'horreur.

Aujourd'hui, c'était "la journée de la mer", "la journée des Océans" etc. mais peu importe le nom. Qui s'en souci vraiment?
La coupe du monde approche, on va tous pour la plupart très vite oublier tout ça, et comme nous sommes tous directement ou indirectement des "Bons Pompeurs" et gros consommateurs de gasoil, on risque de pardonner.
Par contre, si vous volez un string au "Galleries", je vous assure qu'on vous ratera pas!

N'oublions pas cependant, que B.P. était aussi à l'origine d'une précédente catastrophe, et que certains de ses "Biens portants" de dirigeants avaient été remplacés en nous assurant : "Plus jamais ça"! C'est manqué.

On savait aussi que dans moins de quarante ans, si on continue à ne respecter aucun quotas, il n'y aura plus de poissons dans la mer. Lol!
Comment ils vont faire chez Mc DO pour le "Filet-o-fish"?
Déjà qu'on peut plus "grailler" des sushis de thon rouge! Remarque, nous on préférait le saumon.

Alors, comme l'a suggéré notre "Ministre de l'écologie" à la presse : "Nous avons déclaré la guerre aux poissons", et il semblerait bien que nous allons gagner!
Nous vous invitons en attendant donc "La Grande Organisation Mondiale de Défense des Océans" (en anglais ça donne : 'Ze Big Oceans' World Defense Organisation") à jouer au "casque bleu" de la mer, vous aussi, et découvrir, mais pas à installer (mdr) un petit logiciel très marrant, qui n'a cesse ces derniers jours, de faire des adeptes.
On l'installe, et à chaque fois que vous tapez "BP" sur les moteurs, vous avez un dégazage sur l'écran. Désolé pour toutes les autres entités sociales avec pour initiales "BP". Vous croyez que ça rigole les saumons?! Bonne fête les Océans.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.